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Titre : Recommandations pour la pratique professionnelle du diagnostic de l'autisme Type de document : document imprimé Auteurs : Amaria BAGHDADLI, Auteur ; Charles AUSSILLOUX, Editeur scientifique ; FFP - Fédération française de psychiatrie, Collectivité éditrice Editeur : Paris [France] : HAS - Haute autorité de santé Année de publication : 2005 Importance : 161 p. Présentation : Bibliogr. - Annexe Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; DEPISTAGE ; DIAGNOSTIC ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; OUTIL D'EVALUATION ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : Ces recommandations portent sur le diagnostic de l’autisme et des autres troubles envahissants du développement chez les enfants et les adolescents âgés de moins de 18 ans. Elles ont pour objectifs d’optimiser le repérage (sensibilisation dès les premiers signes évocateurs) ainsi que d’homogénéiser les pratiques et procédures de diagnostic.
Les principaux thèmes suivants sont abordés :
- Bases du diagnostic de l'autisme
- Outils de diagnostic et d'évaluation fonctionnelle de l'autisme, et procédures à suivre pour le diagnostic
- Informations aux parents au moment du diagnostic
- Articulations entre procédure diagnostique et actions de prise en charge
- Repérage des anomalies, troubles ou maladies associés à l'autisme
- Éléments d'orientation des investigations complémentaires, investigations complémentaires à réaliser et articulations entre investigations complémentaires, démarche diagnostique et prise en charge
- Conditions de réalisation des investigations faites dans le cadre de la recherche
- Intérêts du diagnostic précoce et signes à connaître et à rechercher par les praticiens de première ligne
- Instruments de dépistage systématique de l'autisme et conditions du dépistage systématique précoce de l'autisme
- Actions à entreprendre pour favoriser l'orientation diagnostique précoce
- Informations des parents et du grand public
En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_468812/recommandations-pour-la-pratique-p [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Recommandations pour la pratique professionnelle du diagnostic de l'autisme [document imprimé] / Amaria BAGHDADLI, Auteur ; Charles AUSSILLOUX, Editeur scientifique ; FFP - Fédération française de psychiatrie, Collectivité éditrice . - Paris (France) : HAS - Haute autorité de santé, 2005 . - 161 p. : Bibliogr. - Annexe.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; DEPISTAGE ; DIAGNOSTIC ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; OUTIL D'EVALUATION ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : Ces recommandations portent sur le diagnostic de l’autisme et des autres troubles envahissants du développement chez les enfants et les adolescents âgés de moins de 18 ans. Elles ont pour objectifs d’optimiser le repérage (sensibilisation dès les premiers signes évocateurs) ainsi que d’homogénéiser les pratiques et procédures de diagnostic.
Les principaux thèmes suivants sont abordés :
- Bases du diagnostic de l'autisme
- Outils de diagnostic et d'évaluation fonctionnelle de l'autisme, et procédures à suivre pour le diagnostic
- Informations aux parents au moment du diagnostic
- Articulations entre procédure diagnostique et actions de prise en charge
- Repérage des anomalies, troubles ou maladies associés à l'autisme
- Éléments d'orientation des investigations complémentaires, investigations complémentaires à réaliser et articulations entre investigations complémentaires, démarche diagnostique et prise en charge
- Conditions de réalisation des investigations faites dans le cadre de la recherche
- Intérêts du diagnostic précoce et signes à connaître et à rechercher par les praticiens de première ligne
- Instruments de dépistage systématique de l'autisme et conditions du dépistage systématique précoce de l'autisme
- Actions à entreprendre pour favoriser l'orientation diagnostique précoce
- Informations des parents et du grand public
En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_468812/recommandations-pour-la-pratique-p [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60180 AUT.42 BAG Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt R60365 AUT.42 BAG Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible R60181 AUT.42 BAG Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Autisme et autres troubles envahissants du développement : état des connaissances hors mécanismes physiopathologiques et recherche fondamentale (argumentaire) / HAS - Haute autorité de santé
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Titre : Autisme et autres troubles envahissants du développement : état des connaissances hors mécanismes physiopathologiques et recherche fondamentale (argumentaire) Type de document : site internet/document électronique Auteurs : HAS - Haute autorité de santé, Auteur Editeur : Paris [France] : HAS - Haute autorité de santé Année de publication : 2010 Importance : 186p Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; CLASSIFICATION ; EPIDEMIOLOGIE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; DIAGNOSTIC ; INTERVENTION Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Résumé : Méthode : Consensus formalisé adapté
Promoteur : Haute Autorité de Santé
Objectifs : Ce travail répond à la mesure 1 du Plan Autisme. L’objectif de cette mesure est d’élaborer un corpus de connaissances commun sur l’autisme. Plus précisément, ce travail a permis d’identifier les messages-clés permettant de diffuser les connaissances relatives :
- à la définition de l’autisme et des autres TED et leurs différentes formes cliniques ;
- aux données épidémiologiques et facteurs associés à l’autisme et autres TED ;
- aux spécificités du fonctionnement de la personne avec TED ;
- aux outils d’évaluation du fonctionnement à disposition des professionnels (outils de repérage, de diagnostic, de suivi de l'évolution) ;
- aux interventions proposées (description, objectifs, critères de jugement de l’efficacité).
Concernant les interventions proposées aux personnes avec TED, le but du présent travail n’est pas de dire pour chaque intervention si celle-ci est évaluée ou non évaluée, ni de préciser le niveau de preuve de cette évaluation, ni de conclure sur le fait de recommander ou non cette intervention. L’évaluation des interventions sera réalisée dans des travaux ultérieurs de recommandations de bonne pratique (mesure n° 9 du plan Autisme 2008 – 2010).
L’argumentaire est une analyse détaillée et factuelle des connaissances, et permet de retrouver la source précise des études publiées relatives aux messages-clés qui ont été sélectionnés par le processus de consensus formalisé.
En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2010-03/autisme__eta [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme et autres troubles envahissants du développement : état des connaissances hors mécanismes physiopathologiques et recherche fondamentale (argumentaire) [site internet/document électronique] / HAS - Haute autorité de santé, Auteur . - Paris (France) : HAS - Haute autorité de santé, 2010 . - 186p.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; CLASSIFICATION ; EPIDEMIOLOGIE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; DIAGNOSTIC ; INTERVENTION Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Résumé : Méthode : Consensus formalisé adapté
Promoteur : Haute Autorité de Santé
Objectifs : Ce travail répond à la mesure 1 du Plan Autisme. L’objectif de cette mesure est d’élaborer un corpus de connaissances commun sur l’autisme. Plus précisément, ce travail a permis d’identifier les messages-clés permettant de diffuser les connaissances relatives :
- à la définition de l’autisme et des autres TED et leurs différentes formes cliniques ;
- aux données épidémiologiques et facteurs associés à l’autisme et autres TED ;
- aux spécificités du fonctionnement de la personne avec TED ;
- aux outils d’évaluation du fonctionnement à disposition des professionnels (outils de repérage, de diagnostic, de suivi de l'évolution) ;
- aux interventions proposées (description, objectifs, critères de jugement de l’efficacité).
Concernant les interventions proposées aux personnes avec TED, le but du présent travail n’est pas de dire pour chaque intervention si celle-ci est évaluée ou non évaluée, ni de préciser le niveau de preuve de cette évaluation, ni de conclure sur le fait de recommander ou non cette intervention. L’évaluation des interventions sera réalisée dans des travaux ultérieurs de recommandations de bonne pratique (mesure n° 9 du plan Autisme 2008 – 2010).
L’argumentaire est une analyse détaillée et factuelle des connaissances, et permet de retrouver la source précise des études publiées relatives aux messages-clés qui ont été sélectionnés par le processus de consensus formalisé.
En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2010-03/autisme__eta [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062371 AUT.11 HAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 062502 AUT.11 HAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 062124 AUT.11 HAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Autisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (recommandations) / HAS - Haute autorité de santé
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Titre : Autisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (recommandations) Type de document : document imprimé Auteurs : HAS - Haute autorité de santé, Auteur Editeur : Paris [France] : HAS - Haute autorité de santé Année de publication : 2011 Collection : Recommandations de bonne pratique Importance : 23 p. Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; DIAGNOSTIC ; BILAN ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES ; OUTIL D'EVALUATION ; ADULTE Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : Cette recommandation de bonne pratique a pour objectif d'améliorer le repérage des troubles et le diagnostic des TED chez l'adulte, quelle que soit sa situation : personne vivant à domicile accompagnée ou non par un service, personne accueillie ou hébergée dans un établissement médico-social, personne accueillie et/ou hébergée dans un service ou un établissement sanitaire. Le repérage passe par l’amélioration des connaissances des professionnels, quelle que soit leur qualification et leur lieu de pratique (sanitaire, médico-social ou social). Le but est d'offrir, sur la base d'un diagnostic fiable et d’une évaluation personnalisée, des aides et des services spécifiques à toutes les personnes adultes concernées par l’autisme et autres TED. En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-10/autisme_et_a [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (recommandations) [document imprimé] / HAS - Haute autorité de santé, Auteur . - Paris (France) : HAS - Haute autorité de santé, 2011 . - 23 p.. - (Recommandations de bonne pratique) .
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; DIAGNOSTIC ; BILAN ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES ; OUTIL D'EVALUATION ; ADULTE Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : Cette recommandation de bonne pratique a pour objectif d'améliorer le repérage des troubles et le diagnostic des TED chez l'adulte, quelle que soit sa situation : personne vivant à domicile accompagnée ou non par un service, personne accueillie ou hébergée dans un établissement médico-social, personne accueillie et/ou hébergée dans un service ou un établissement sanitaire. Le repérage passe par l’amélioration des connaissances des professionnels, quelle que soit leur qualification et leur lieu de pratique (sanitaire, médico-social ou social). Le but est d'offrir, sur la base d'un diagnostic fiable et d’une évaluation personnalisée, des aides et des services spécifiques à toutes les personnes adultes concernées par l’autisme et autres TED. En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-10/autisme_et_a [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062518 AUT.42 HAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt Autisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (argumentaire) / HAS - Haute autorité de santé
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Titre : Autisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (argumentaire) Type de document : document imprimé Auteurs : HAS - Haute autorité de santé, Auteur Editeur : Paris [France] : HAS - Haute autorité de santé Année de publication : 2011 Collection : Recommandations de bonne pratique Importance : 119 p. Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; DIAGNOSTIC ; BILAN ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES ; OUTIL D'EVALUATION Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : Cette recommandation de bonne pratique a pour objectif d'améliorer le repérage des troubles et le diagnostic des TED chez l'adulte, quelle que soit sa situation : personne vivant à domicile accompagnée ou non par un service, personne accueillie ou hébergée dans un établissement médico-social, personne accueillie et/ou hébergée dans un service ou un établissement sanitaire. Le repérage passe par l’amélioration des connaissances des professionnels, quelle que soit leur qualification et leur lieu de pratique (sanitaire, médico-social ou social). Le but est d'offrir, sur la base d'un diagnostic fiable et d’une évaluation personnalisée, des aides et des services spécifiques à toutes les personnes adultes concernées par l’autisme et autres TED. En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-10/autisme_et_a [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (argumentaire) [document imprimé] / HAS - Haute autorité de santé, Auteur . - Paris (France) : HAS - Haute autorité de santé, 2011 . - 119 p.. - (Recommandations de bonne pratique) .
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; DIAGNOSTIC ; BILAN ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES ; OUTIL D'EVALUATION Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : Cette recommandation de bonne pratique a pour objectif d'améliorer le repérage des troubles et le diagnostic des TED chez l'adulte, quelle que soit sa situation : personne vivant à domicile accompagnée ou non par un service, personne accueillie ou hébergée dans un établissement médico-social, personne accueillie et/ou hébergée dans un service ou un établissement sanitaire. Le repérage passe par l’amélioration des connaissances des professionnels, quelle que soit leur qualification et leur lieu de pratique (sanitaire, médico-social ou social). Le but est d'offrir, sur la base d'un diagnostic fiable et d’une évaluation personnalisée, des aides et des services spécifiques à toutes les personnes adultes concernées par l’autisme et autres TED. En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-10/autisme_et_a [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062503 AUT.42 HAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt 062829 AUT.42 HAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 062828 AUT.42 HAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 062831 AUT.42 HAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Autisme et autres troubles envahissants du développement : programmes et interventions chez l’enfant et l’adolescent. Note de cadrage de recommandations de bonne pratique / HAS - Haute autorité de santé
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Titre : Autisme et autres troubles envahissants du développement : programmes et interventions chez l’enfant et l’adolescent. Note de cadrage de recommandations de bonne pratique Type de document : site internet/document électronique Auteurs : HAS - Haute autorité de santé, Collectivité éditrice Editeur : Paris [France] : HAS - Haute autorité de santé Année de publication : 2010 Importance : 23 p. Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADOLESCENT ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES ; INTERVENTION Index. décimale : INT.10 Généralités sur les interventions Résumé : Méthode : Consensus formalisé
Cette note de cadrage présente le projet de recommandations de bonne pratique sur le thème « Autisme et autres troubles envahissants du développement : programmes et interventions chez l’enfant et l’adolescent », qui est en cours de réalisation par la HAS et l’ANESM.
Les objectifs d’amélioration des pratiques retenus sont les suivants :
- mieux évaluer les besoins et ressources individuels de l’enfant et de sa famille, dans chacun des domaines de fonctionnement et de participation habituellement touchés par les conséquences du trouble envahissant du développement (TED) en vue de proposer un projet personnalisé d’interventions considérées pertinentes pour répondre à ces besoins ;
- offrir aux enfants et adolescents avec autisme ou autres TED ainsi qu’à leur famille un programme coordonné d’interventions à temps plein (interventions thérapeutiques, psychologiques, éducatives, scolaires, sociales) ;
- mieux assurer la cohérence des différentes interventions entre elles (articulations internes au sein d’une structure, articulations externes avec les partenaires extérieurs à la structure, articulations entre les différentes structures rencontrées au cours de la trajectoire de vie de l’enfant puis de l’adolescent).
Population concernée : tout enfant ou adolescent avec trouble envahissant du développement, dès le diagnostic posé.
Professionnels concernés : principalement professionnels de santé et professionnels des établissements et services médico-sociaux ayant un contact direct avec des enfants et adolescents présentant un trouble envahissant du développement.En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/forcedownload/2015-01/20 [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme et autres troubles envahissants du développement : programmes et interventions chez l’enfant et l’adolescent. Note de cadrage de recommandations de bonne pratique [site internet/document électronique] / HAS - Haute autorité de santé, Collectivité éditrice . - Paris (France) : HAS - Haute autorité de santé, 2010 . - 23 p.
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADOLESCENT ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES ; INTERVENTION Index. décimale : INT.10 Généralités sur les interventions Résumé : Méthode : Consensus formalisé
Cette note de cadrage présente le projet de recommandations de bonne pratique sur le thème « Autisme et autres troubles envahissants du développement : programmes et interventions chez l’enfant et l’adolescent », qui est en cours de réalisation par la HAS et l’ANESM.
Les objectifs d’amélioration des pratiques retenus sont les suivants :
- mieux évaluer les besoins et ressources individuels de l’enfant et de sa famille, dans chacun des domaines de fonctionnement et de participation habituellement touchés par les conséquences du trouble envahissant du développement (TED) en vue de proposer un projet personnalisé d’interventions considérées pertinentes pour répondre à ces besoins ;
- offrir aux enfants et adolescents avec autisme ou autres TED ainsi qu’à leur famille un programme coordonné d’interventions à temps plein (interventions thérapeutiques, psychologiques, éducatives, scolaires, sociales) ;
- mieux assurer la cohérence des différentes interventions entre elles (articulations internes au sein d’une structure, articulations externes avec les partenaires extérieurs à la structure, articulations entre les différentes structures rencontrées au cours de la trajectoire de vie de l’enfant puis de l’adolescent).
Population concernée : tout enfant ou adolescent avec trouble envahissant du développement, dès le diagnostic posé.
Professionnels concernés : principalement professionnels de santé et professionnels des établissements et services médico-sociaux ayant un contact direct avec des enfants et adolescents présentant un trouble envahissant du développement.En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/forcedownload/2015-01/20 [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accès aux soins des personnes en situation de handicap : rapport de la commission d'audition publique. Synthèse des principaux constats et préconisations / Jean-Michel BELORGEY
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PermalinkAccès aux soins des personnes en situation de handicap : rapport de la commission d'audition publique / Jean-Michel BELORGEY
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PermalinkAccès aux soins des personnes en situation de handicap : rapport de la commission d'audition publique. Textes des experts, tome 1 / Jean-Michel BELORGEY
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PermalinkAccès aux soins des personnes en situation de handicap - Rapport de la commission d'audition publique : textes des experts - Tome 2 / Jean-Michel BELORGEY
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PermalinkAutisme et autres troubles envahissants du développement : état des connaissances hors mécanismes physiopathologiques et recherche fondamentale (synthèse) / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkAutisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent - Recommandations / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkAutisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent. Argumentaire scientifique / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkAutisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent - Recommandations / HAS - Haute autorité de santé
PermalinkAutisme et autres TED : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent - Synthèse de la recommandation de bonne pratique / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkAutisme et autres troubles envahissants du développement : état des connaissances hors mécanismes physiopathologiques et recherche fondamentale (résumé) / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkPermalinkTrouble du spectre de l'autisme : signes d'alerte, repérage, diagnostic et évaluation chez l'enfant et l'adolescent / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkTrouble du spectre de l'autisme : interventions et parcours de vie de l’adulte / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkTrouble du spectre de l'autisme : interventions et parcours de vie de l'adulte. Argumentaire scientifique / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkTrouble du spectre de l'autisme : signes d'alerte, repérage, diagnostic et évaluation chez l'enfant et l'adolescent. Argumentaire scientifique / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkTrouble du spectre de l'autisme : des signes d'alerte à la consultation dédiée en soins primaires. Fiche de synthèse destinée aux professionnels de 1re ligne / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkTrouble du spectre de l'autisme : annonce du diagnostic et information des familles. Synthèse de la recommandation de bonne pratique / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkTrouble du spectre de l'autisme : diagnostic et évaluation chez l'enfant et l'adolescent. Fiche de synthèse destinée aux professionnels de 2e ligne / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkAccueil, accompagnement et organisation des soins en établissement de santé pour les personnes en situation de handicap / HAS - Haute autorité de santé
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