
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
FNO - Fédération nationale des orthophonistes
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Prise en charge orthophonique et autisme / Nicole DENNI-KRICHEL
Titre : Prise en charge orthophonique et autisme Type de document : document audiovisuel Auteurs : Nicole DENNI-KRICHEL, Auteur ; Jean-Louis CLUZEL, Metteur en scène, réalisateur ; Marc WEYMULLER, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes Importance : 60 min. Accompagnement : Livret Langues : Français Catégories : AUTISME ; ENFANT ; ORTHOPHONIE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Prise en charge orthophonique et autisme [document audiovisuel] / Nicole DENNI-KRICHEL, Auteur ; Jean-Louis CLUZEL, Metteur en scène, réalisateur ; Marc WEYMULLER, Metteur en scène, réalisateur . - Isbergues (France) : Ortho édition : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes, 2001 . - 60 min. + Livret.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; ENFANT ; ORTHOPHONIE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60346 DVD INT.100 DEN DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible 062399 DVD INT.100 LIVRET DEN Livre Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible Le langage écrit : éléments pour l'évaluation des troubles de la lecture / Monique TOUZIN
Titre : Le langage écrit : éléments pour l'évaluation des troubles de la lecture Type de document : document audiovisuel Auteurs : Monique TOUZIN, Auteur ; Emmanuelle LEDERLE, Auteur ; Jean-Marc KREMER, Auteur ; Jean-Louis CLUZEL, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 1998 Autre Editeur : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes Importance : 32 min. Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; LECTURE ; DYSLEXIE ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; ENFANT Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : Dans le travail que nous vous proposons ici, nous avons fait le choix de présenter des éléments d'évaluation fondés sur le modèle à deux voies : indirecte, l'assemblage, et directe, lexicale, l'adressage. Après un rappel historique des différents courants qui ont traversé le concept de dyslexie au cours de ce siècle, nous présentons le modèle à deux voies, puis des éléments d'évaluation que vous retrouverez en situations filmées dans la cassette vidéo. Enfin, nous proposon un petit glossaire qui permettra à chacun de se familiariser avec la terminologie usitée depuis une dizaine d'années. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le langage écrit : éléments pour l'évaluation des troubles de la lecture [document audiovisuel] / Monique TOUZIN, Auteur ; Emmanuelle LEDERLE, Auteur ; Jean-Marc KREMER, Auteur ; Jean-Louis CLUZEL, Metteur en scène, réalisateur . - Isbergues (France) : Ortho édition : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes, 1998 . - 32 min.
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; LECTURE ; DYSLEXIE ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; ENFANT Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : Dans le travail que nous vous proposons ici, nous avons fait le choix de présenter des éléments d'évaluation fondés sur le modèle à deux voies : indirecte, l'assemblage, et directe, lexicale, l'adressage. Après un rappel historique des différents courants qui ont traversé le concept de dyslexie au cours de ce siècle, nous présentons le modèle à deux voies, puis des éléments d'évaluation que vous retrouverez en situations filmées dans la cassette vidéo. Enfin, nous proposon un petit glossaire qui permettra à chacun de se familiariser avec la terminologie usitée depuis une dizaine d'années. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60594 DVD DEV.45 TOU DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible Autisme : rencontres, données actuelles, examens et interventions, perspectives (revue Rééducation orthophonique N°207, 2001) / Jacques ROUSTIT
Accompagnement orthophonique des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : dépistage et évaluation / Nicole DENNI-KRICHEL
Titre : Accompagnement orthophonique des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : dépistage et évaluation Type de document : document audiovisuel Auteurs : Nicole DENNI-KRICHEL, Auteur ; Christiane ANGELMANN, Auteur ; Magalie BATAILLE, Auteur ; Nathalie COURTOIS DU PASSAGE, Auteur ; Pascale DANSART, Auteur ; Evelyne GODDERIDGE, Auteur ; Angeline LESUR, Auteur ; Estelle PETIT, Auteur Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes Langues : Français Catégories : AUTISME ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; DEPISTAGE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; LANGAGE ; COMMUNICATION Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : La formation sur l’autisme et les troubles envahissants du développement est inscrite au titre des priorités de formation de la Fédération Nationale des Orthophonistes. Permettre à chaque patient porteur d’un TED d’accéder à la plus grande autonomie possible, guider, former et informer l’entourage à mieux comprendre une situation face à laquelle il est désemparé, est une aventure humaine pour laquelle les orthophonistes se doivent d’être formés et qu’ils doivent intégrer dans leurs missions. Car il s’agit d’envisager que le comportement des personnes avec TED, de même que leur langage, correspond à leur logique de vie propre, issue de leur singulière façon d’appréhender le monde. Prenant en compte, les dysfonctionnements cognitifs spécifiques de l’autisme, l’orthophoniste se doit d’évaluer de manière précise les troubles de la communication et du langage de la personne avec TED afin de lui donner, grâce à une prise en charge adaptée, les moyens de se développer, de s’adapter et de communiquer le mieux possible avec son entourage. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagnement orthophonique des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : dépistage et évaluation [document audiovisuel] / Nicole DENNI-KRICHEL, Auteur ; Christiane ANGELMANN, Auteur ; Magalie BATAILLE, Auteur ; Nathalie COURTOIS DU PASSAGE, Auteur ; Pascale DANSART, Auteur ; Evelyne GODDERIDGE, Auteur ; Angeline LESUR, Auteur ; Estelle PETIT, Auteur . - Isbergues (France) : Ortho édition : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes, 2008.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; DEPISTAGE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; LANGAGE ; COMMUNICATION Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : La formation sur l’autisme et les troubles envahissants du développement est inscrite au titre des priorités de formation de la Fédération Nationale des Orthophonistes. Permettre à chaque patient porteur d’un TED d’accéder à la plus grande autonomie possible, guider, former et informer l’entourage à mieux comprendre une situation face à laquelle il est désemparé, est une aventure humaine pour laquelle les orthophonistes se doivent d’être formés et qu’ils doivent intégrer dans leurs missions. Car il s’agit d’envisager que le comportement des personnes avec TED, de même que leur langage, correspond à leur logique de vie propre, issue de leur singulière façon d’appréhender le monde. Prenant en compte, les dysfonctionnements cognitifs spécifiques de l’autisme, l’orthophoniste se doit d’évaluer de manière précise les troubles de la communication et du langage de la personne avec TED afin de lui donner, grâce à une prise en charge adaptée, les moyens de se développer, de s’adapter et de communiquer le mieux possible avec son entourage. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062396 DVD AUT.43 DEN DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible 062397 DVD AUT.43 DEN DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Sorti jusqu'au 12/11/2020
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Rééducation Orthophonique Type de document : document imprimé Auteurs : Nicole DENNI-KRICHEL, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Autre Editeur : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes ISBN/ISSN/EAN : 0034-222X Langues : Français Catégories : ORTHOPHONIE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Périodicité : trimestriel En ligne : http://www.orthoedition.com/revues/reeducation-orthophonique-174.html Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Rééducation Orthophonique [document imprimé] / Nicole DENNI-KRICHEL, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Isbergues (France) : Ortho édition : Paris : FNO - Fédération nationale des orthophonistes.
ISSN : 0034-222X
Langues : Français
Catégories : ORTHOPHONIE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Périodicité : trimestriel En ligne : http://www.orthoedition.com/revues/reeducation-orthophonique-174.html Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id PermalinkAutisme et communication / Nicole DENNI-KRICHEL
PermalinkAccompagnement des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l'autisme : intervention orthophonique / Nicole DENNI-KRICHEL
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact