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Université de la Méditerranée - Marseille
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Réflexions autour d'une expérience nouvelle concernant les soins apportés aux enfants et adolescents autistes, psychotiques et apparentés en situation de crise : l'unité mobile départementale / Laurent OLIVIER
Titre : Réflexions autour d'une expérience nouvelle concernant les soins apportés aux enfants et adolescents autistes, psychotiques et apparentés en situation de crise : l'unité mobile départementale Type de document : document imprimé Auteurs : Laurent OLIVIER, Auteur ; Marcel RUFO, Directeur de la recherche Mention d'édition : Mémoire : psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent Editeur : Marseille : Université de la Méditerranée - Marseille Année de publication : 2002 Importance : 95 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : AUTISME ; ENFANT ; ADOLESCENT ; PSYCHOSE ; ORGANISATION DU SYSTEME DE SOINS Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réflexions autour d'une expérience nouvelle concernant les soins apportés aux enfants et adolescents autistes, psychotiques et apparentés en situation de crise : l'unité mobile départementale [document imprimé] / Laurent OLIVIER, Auteur ; Marcel RUFO, Directeur de la recherche . - Mémoire : psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent . - Marseille : Université de la Méditerranée - Marseille, 2002 . - 95 p.
Bibliogr.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; ENFANT ; ADOLESCENT ; PSYCHOSE ; ORGANISATION DU SYSTEME DE SOINS Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060388 M-2002-1 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Disponible Trouble envahissant du développement et trouble réactionnel de l'attachement de la première enfance: un diagnostic différentiel : clinique des troubles relationnels graves de la première enfance / Christophe RATHELOT
Titre : Trouble envahissant du développement et trouble réactionnel de l'attachement de la première enfance: un diagnostic différentiel : clinique des troubles relationnels graves de la première enfance Type de document : document imprimé Auteurs : Christophe RATHELOT, Auteur ; Marcel RUFO, Directeur de la recherche ; M. SOKOLOWSKY, Directeur de la recherche Mention d'édition : Mémoire : psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent Editeur : Marseille : Université de la Méditerranée - Marseille Année de publication : 2002 Importance : 57 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ATTACHEMENT ; ENFANT ; DIAGNOSTIC DIFFERENTIEL ; TROUBLE DES INTERACTIONS SOCIALES ; ETUDE DE CAS ; DIAGNOSTIC AND STATISTICAL MANUAL (DSM) ; ETIOLOGIE ; NOSOGRAPHIE Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Trouble envahissant du développement et trouble réactionnel de l'attachement de la première enfance: un diagnostic différentiel : clinique des troubles relationnels graves de la première enfance [document imprimé] / Christophe RATHELOT, Auteur ; Marcel RUFO, Directeur de la recherche ; M. SOKOLOWSKY, Directeur de la recherche . - Mémoire : psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent . - Marseille : Université de la Méditerranée - Marseille, 2002 . - 57 p.
Bibliogr.
Langues : FrançaisRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060472 M-2002-13 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Disponible L'Expertise psychiatrique pénale : la délicate question du libre arbitre / Aude NICOLI-DANIEL
Titre : L'Expertise psychiatrique pénale : la délicate question du libre arbitre Type de document : document imprimé Auteurs : Aude NICOLI-DANIEL, Auteur Mention d'édition : Mémoire :psychiatrie Editeur : Marseille : Université de la Méditerranée - Marseille Année de publication : 2005 Importance : 135 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : RESPONSABILITE JURIDIQUE ; LEGISLATION ; ETUDE DE CAS ; PSYCHIATRIE Mots-clés : EXPERTISE PSYCHIATRIQUE DROIT PENAL Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'Expertise psychiatrique pénale : la délicate question du libre arbitre [document imprimé] / Aude NICOLI-DANIEL, Auteur . - Mémoire :psychiatrie . - Marseille : Université de la Méditerranée - Marseille, 2005 . - 135 p.
Bibliogr.
Langues : Français
Catégories : RESPONSABILITE JURIDIQUE ; LEGISLATION ; ETUDE DE CAS ; PSYCHIATRIE Mots-clés : EXPERTISE PSYCHIATRIQUE DROIT PENAL Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60048 M-2005-02 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Disponible Dyslexie Dyslexies : dépistage, remédiation et intégration. Première journée pluridisciplinaire sur la dyslexie du développement. 11 septembre 1999. / Michel HABIB
Titre : Dyslexie Dyslexies : dépistage, remédiation et intégration. Première journée pluridisciplinaire sur la dyslexie du développement. 11 septembre 1999. Type de document : document imprimé Auteurs : Michel HABIB, Editeur scientifique ; Véronique REY, Editeur scientifique Editeur : Marseille : Université de la Méditerranée - Marseille Année de publication : 1999 Collection : Langues et Ecritures Importance : 117 p. Présentation : Ill.- Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85399-466-8 Langues : Français Catégories : DYSLEXIE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; TROUBLE DU LANGAGE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; REEDUCATION ; POLITIQUE DE SANTE ; NEUROLOGIE Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : Cinq à huit pour cent des enfants d'âge scolaire souffriraient de la dyslexie développementale, trouble spécifique constitutionnel de l'apprentissage du langage écrit se développant en dépit d'une intelligence normale et de capacités sensorielles fonctionnelles. Ce trouble s'oppose à l'acquisition des processus automatiques normalement requis pour qu'une lecture efficace se mette en place.
Bien que largement sous-évaluée dans notre pays, en raison de la domination idéologique des conceptions psychanalytiques et de la faiblesse de la recherche en épidémiologie dans ce secteur, la dyslexie représente une des sources de l'illettrisme et plus généralement constitue un facteur d'exclusion sociale majeur. Fréquente, la dyslexie est aussi multiple. Les dernières recherches laissent à penser que c'est dans le domaine du traitement des sons de la parole que se situent principalement les problèmes de la dyslexie. Une autre piste suggère un défaut de traitement visuel.
Cet ouvrage, qui fait suite à la journée Dyslexie Dyslexies du 11 septembre 1999, est une première tentative d'approche pluridisciplinaire concernant cette pathologie.
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Dyslexie Dyslexies : dépistage, remédiation et intégration. Première journée pluridisciplinaire sur la dyslexie du développement. 11 septembre 1999. [document imprimé] / Michel HABIB, Editeur scientifique ; Véronique REY, Editeur scientifique . - Marseille : Université de la Méditerranée - Marseille, 1999 . - 117 p. : Ill.- Bibliogr.. - (Langues et Ecritures) .
ISBN : 978-2-85399-466-8
Langues : Français
Catégories : DYSLEXIE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; TROUBLE DU LANGAGE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; REEDUCATION ; POLITIQUE DE SANTE ; NEUROLOGIE Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : Cinq à huit pour cent des enfants d'âge scolaire souffriraient de la dyslexie développementale, trouble spécifique constitutionnel de l'apprentissage du langage écrit se développant en dépit d'une intelligence normale et de capacités sensorielles fonctionnelles. Ce trouble s'oppose à l'acquisition des processus automatiques normalement requis pour qu'une lecture efficace se mette en place.
Bien que largement sous-évaluée dans notre pays, en raison de la domination idéologique des conceptions psychanalytiques et de la faiblesse de la recherche en épidémiologie dans ce secteur, la dyslexie représente une des sources de l'illettrisme et plus généralement constitue un facteur d'exclusion sociale majeur. Fréquente, la dyslexie est aussi multiple. Les dernières recherches laissent à penser que c'est dans le domaine du traitement des sons de la parole que se situent principalement les problèmes de la dyslexie. Une autre piste suggère un défaut de traitement visuel.
Cet ouvrage, qui fait suite à la journée Dyslexie Dyslexies du 11 septembre 1999, est une première tentative d'approche pluridisciplinaire concernant cette pathologie.
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060811 DEV.45 HAB Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Le syndrome de Williams-Beuren / Nicole KARRAKCHOU-FEISTHAUER
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062298 M-2003-10 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Disponible L'enfant autiste et ses capacités de symbolisation : l'écrit et les cris de Mathieu / Solange SARGNON
PermalinkLa communication sociale précoce chez les enfants autistes / Marine VIELLARD
PermalinkLa reconnaissance des émotions chez les enfants atteints de trouble déficit de l'attention avec hyperactivité / Valérie SEGUIER
PermalinkLe syndrome d'Asperger et les émotions / Hélène DUVERGER
PermalinkLe devenir à l'adolescence des enfants atteints de troubles envahissants du développement : un exemple l'hôpital de jour d'Aix-en-Provence / Claire CARBONNEL-CHABAS
PermalinkReconnaissances des visages chez les enfants autistes : étude de l'utilisation des fréquences spatiales / Xavier SALLE-COLLEMICHE
PermalinkReconnaissance des visages et des émotions et son impact dans la sphère sociale : développement normal et pathologique (approche multi syndromes) / C. DERUELLE
PermalinkLe trouble hyperactivité avec déficit de l'attention à l'adolescence / Valérie SEGUIER
PermalinkComment s'attacher pour un enfant souffrant de trouble envahissant du développement : quels comportements d'attachement chez des enfants vus dans le cadre du centre ressources autisme de la région PACA / Christelle PERSINI
PermalinkEvaluation de la prise en charge des enfants en HDJ au CHU Sainte-Marguerite à Marseille et comparaison avec les prises en charge comportementales : étude prospective de l'évolution de 13 enfants porteurs d'un TED par le Vineland et la CARS / Blandine DUBOIS
PermalinkAutisme et autres troubles envahissants du développement : les stratégies actuelles de prise en charge / Blandine DUBOIS
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