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100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants / Francine LUSSIER
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : document imprimé Auteurs : Francine LUSSIER, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Prix : 13,00 euros Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : ENFANT ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; PARENT ; ENSEIGNANT ; RELATIONS SOCIALES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION (TDA) Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants [document imprimé] / Francine LUSSIER, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 171 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 13,00 euros
Bibliogr.
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; PARENT ; ENSEIGNANT ; RELATIONS SOCIALES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION (TDA) Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062480 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 04/01/2021 064182 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Exclu du prêt 064637 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 066377 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 01/02/2018 061413 DEV.44 LUS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda KIRBY
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Autre titre : Suivies d'un complément Type de document : document imprimé Auteurs : Amanda KIRBY, Auteur ; Lynne PETERS, Auteur ; Dyspraxique mais fantastique, Auteur ; Irina BONNEPART, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 200 p. Présentation : Bibliogr. p. 195-196. Webliogr. p. 199-200. Glossaire Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-032-9 Prix : 13 EUR Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : DYSPRAXIE ; SCOLARISATION ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; LYCEE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques ; Suivies d'un complément [document imprimé] / Amanda KIRBY, Auteur ; Lynne PETERS, Auteur ; Dyspraxique mais fantastique, Auteur ; Irina BONNEPART, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 200 p. : Bibliogr. p. 195-196. Webliogr. p. 199-200. Glossaire ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-032-9 : 13 EUR
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : DYSPRAXIE ; SCOLARISATION ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; LYCEE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. [résumé d'éditeur]
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062589 DEV.46 KIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 064179 DEV.46 KIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 12/11/2020 064659 DEV.46 KIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Exclu du prêt 066375 DEV.46 KIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Le tiroir coincé ou comment expliquer la dyslexie aux enfants / Anne-Marie MONTARNAL
Titre : Le tiroir coincé ou comment expliquer la dyslexie aux enfants Type de document : document imprimé Auteurs : Anne-Marie MONTARNAL, Auteur ; Pierre MILON, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Importance : 50 p Présentation : Bibliogr. - ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-046-6 Prix : 9,80 EUR Langues : Français Catégories : DYSLEXIE ; SENSIBILISATION AU HANDICAP ; ENFANT ; SCOLARISATION Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n'en ont pas ? Suis-je gogol et pas tout à fait normal ?
Voici les questions que se pose l'élève dyslexique. S'il est difficile de répondre à la première question, il est par contre important de le rassurer sur sa normalité et de l'informer sur l'essentiel des difficultés de son trouble spécifique d'apprentissage. Comment l'homme fonctionne-t-il pour lire, écrire et mémoriser ? Comment ces fonctions peuvent-elles un peu "déraper" et poser des difficultés à l'élève dyslexique ? Nous devons ces explications à l'enfant dyslexique. En effet, elles vont lui faire comprendre le bien fondé de sa rééducation - orthophonique ou orthopédagogique - et de l'aide qui lui est apportée par l'école et par ses parents...
Le tiroir coincé lu par l'enseignante à toute la classe permet une réelle "intégration" de l'élève dyslexique et évitera que celui-ci ne devienne la risée de ses camarades. Cet ouvrage fait également découvrir à l'élève dyslexique qu'il n'est pas bête, qu'il doit utiliser son intelligence non seulement pour contourner et surmonter ses difficultés mais aussi pour embellir sa vie. [résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le tiroir coincé ou comment expliquer la dyslexie aux enfants [document imprimé] / Anne-Marie MONTARNAL, Auteur ; Pierre MILON, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 50 p : Bibliogr. - ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35345-046-6 : 9,80 EUR
Langues : Français
Catégories : DYSLEXIE ; SENSIBILISATION AU HANDICAP ; ENFANT ; SCOLARISATION Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n'en ont pas ? Suis-je gogol et pas tout à fait normal ?
Voici les questions que se pose l'élève dyslexique. S'il est difficile de répondre à la première question, il est par contre important de le rassurer sur sa normalité et de l'informer sur l'essentiel des difficultés de son trouble spécifique d'apprentissage. Comment l'homme fonctionne-t-il pour lire, écrire et mémoriser ? Comment ces fonctions peuvent-elles un peu "déraper" et poser des difficultés à l'élève dyslexique ? Nous devons ces explications à l'enfant dyslexique. En effet, elles vont lui faire comprendre le bien fondé de sa rééducation - orthophonique ou orthopédagogique - et de l'aide qui lui est apportée par l'école et par ses parents...
Le tiroir coincé lu par l'enseignante à toute la classe permet une réelle "intégration" de l'élève dyslexique et évitera que celui-ci ne devienne la risée de ses camarades. Cet ouvrage fait également découvrir à l'élève dyslexique qu'il n'est pas bête, qu'il doit utiliser son intelligence non seulement pour contourner et surmonter ses difficultés mais aussi pour embellir sa vie. [résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062630 DEV.45 MON Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin REID
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : document imprimé Auteurs : Gavin REID, Auteur ; Shannon GREEN, Auteur ; Michèle VEUBRET, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2009 Collection : 100 idées Importance : 183 p Présentation : Bibliogr. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-031-2 Prix : 12 EUR Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : 100 idées pratiques pour améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrants de la dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. II fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite...
Nouvelle édition augmentée d'un article sur la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Éducation nationale, d'un point sur l'utilisation des logiciels de reconnaissance vocale et d'une présentation des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec.Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [document imprimé] / Gavin REID, Auteur ; Shannon GREEN, Auteur ; Michèle VEUBRET, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, 2009 . - 183 p : Bibliogr. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-031-2 : 12 EUR
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : 100 idées pratiques pour améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrants de la dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. II fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite...
Nouvelle édition augmentée d'un article sur la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Éducation nationale, d'un point sur l'utilisation des logiciels de reconnaissance vocale et d'une présentation des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec.Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066369 DEV.45 REI Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance / Josiane HELAYEL
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : document imprimé Auteurs : Josiane HELAYEL, Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 193 p Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Langues : Français Catégories : DYSCALCULIE ; APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d’écoles. Elle se manifeste par l’incapacité d’un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour comprendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. [résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [document imprimé] / Josiane HELAYEL, Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 193 p ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7
Langues : Français
Catégories : DYSCALCULIE ; APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d’écoles. Elle se manifeste par l’incapacité d’un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour comprendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. [résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066368 DEV.45 HEL Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire, de la maternelle au collège / René PRY
PermalinkAdultes dyslexiques / Anne-Marie MONTARNAL
Permalink100 idées pour réussir son entrée au collège / Alain CORNELOUP
Permalink100 idées pour l'école maternelle / Marie-Lou BERNARD
Permalink100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas / Isabelle DEMAN
Permalink100 idées pour gérer les troubles du comportement : que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ? / Roy HOWARTH
PermalinkScolariser un enfant avec autisme : concrètement, que faire ? / Elisabeth BINTZ
Permalink100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique TOUZIN
PermalinkToubles des apprentissages : dictionnaire pratique / Jérôme BESSAC
Permalink100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin REID
Permalink100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels / Odile KLINGER-DELARGE
PermalinkNotre meilleur copain : comment expliquer la dysphasie aux enfants / Christophe CHAUCHE
Permalink100 idées pour développer la mémoire des enfants / Béatrice RISSO
PermalinkScolariser un enfant avec un AVS : concrètement, que faire ? / Elisabeth BINTZ
PermalinkAccompagner un élève avec PPS ou PPRE : concrètement, que faire ? / Isabelle DEMAN
PermalinkMon enfant est difficile : concrètement, que faire ? / Francine LUSSIER
Permalink100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi / Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL
Permalink100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement / Olivier REVOL
Permalink100 idees pour aider un enfant qui ne va pas bien / Anne GRAMOND
PermalinkMes papiers et moi : livret 1. Les démarches administratives auprès de l'état civil / Brigitte JOYEUX
PermalinkMes papiers et moi : livret 2. Les démarches administratives au quotidien / Brigitte JOYEUX
Permalink100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette GUERITTE-HESS
PermalinkTroubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : concrètement, que faire ? / Anne GRAMOND
PermalinkMon enfant est dyslexique : concrètement que faire ? / Anne-Marie MONTARNAL
PermalinkVinz et Lou sur Internet / TRALALERE (Paris, France)
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