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Le TDA/H chez l'enfant et l'adolescent / Céline CLEMENT
Titre : Le TDA/H chez l'enfant et l'adolescent Type de document : document imprimé Auteurs : Céline CLEMENT, Auteur Mention d'édition : 1ère éd. Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2013 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 264 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-182-5 Prix : 29,50 euros Langues : Français Catégories : TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; ENFANT ; ADOLESCENT ; TROUBLE ANXIEUX ; FONCTION COGNITIVE ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION (TDA) ; GUIDANCE FAMILIALE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDA/H) est le premier motif de consultation en pédopsychiatrie dans plusieurs pays industrialisés. Ces vingt dernières années, le développement de modèles théoriques du trouble a engendré des avancées déterminantes pour sa compréhension. Parallèlement, les modèles animaux en neurobiologie et les données recueillies auprès de cohortes d’enfants et d’adolescents avec un TDA/H ont permis de mieux appréhender les mécanismes à l’œuvre non seulement dans le traitement pharmacologique mais aussi dans le développement et le maintien des concomitances, qu’il s’agisse des troubles extériorisés ou intériorisés et des troubles des apprentissages. C’est cette compréhension globale du trouble et des interventions auprès de jeunes patients que cet ouvrage souhaite mettre en lumière. Loin des polémiques autour des psychostimulants, il importe de présenter des données scientifiques qui conduisent à recommander telle ou telle intervention reposant sur des preuves. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le TDA/H chez l'enfant et l'adolescent [document imprimé] / Céline CLEMENT, Auteur . - 1ère éd. . - Paris : De Boeck - Solal, 2013 . - 264 p.. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-35327-182-5 : 29,50 euros
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; ENFANT ; ADOLESCENT ; TROUBLE ANXIEUX ; FONCTION COGNITIVE ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION (TDA) ; GUIDANCE FAMILIALE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX Index. décimale : DEV.44 Déficit de l'attention / hyperactivité Résumé : Le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDA/H) est le premier motif de consultation en pédopsychiatrie dans plusieurs pays industrialisés. Ces vingt dernières années, le développement de modèles théoriques du trouble a engendré des avancées déterminantes pour sa compréhension. Parallèlement, les modèles animaux en neurobiologie et les données recueillies auprès de cohortes d’enfants et d’adolescents avec un TDA/H ont permis de mieux appréhender les mécanismes à l’œuvre non seulement dans le traitement pharmacologique mais aussi dans le développement et le maintien des concomitances, qu’il s’agisse des troubles extériorisés ou intériorisés et des troubles des apprentissages. C’est cette compréhension globale du trouble et des interventions auprès de jeunes patients que cet ouvrage souhaite mettre en lumière. Loin des polémiques autour des psychostimulants, il importe de présenter des données scientifiques qui conduisent à recommander telle ou telle intervention reposant sur des preuves. [résumé d'éditeur]
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064062 DEV.44 CLE Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 18/01/2021 Autisme et psychomotricité / Julien PERRIN
Titre : Autisme et psychomotricité Type de document : document imprimé Auteurs : Julien PERRIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thierry MAFFRE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2013 Collection : Psychomotricité Importance : 510 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-234-1 Prix : 35,00 EUR Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; PSYCHOMOTRICITE ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EDUCATION STRUCTUREE ; THERAPIE D'ECHANGE ET DE DEVELOPPEMENT (TED) ; MODELE DE DENVER ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Les troubles du spectre autistique (TSA) affectent l'individu dès son plus jeune âge dans ses différentes dimensions, et notamment psychomotrices. Ils conduisent à une situation de handicap nécessitant la mise en oeuvre d'un dispositif d'interventions thérapeutiques adaptés dont la rééducation psychomotrice peut constituer un élément.
A la lumière des recherches les plus récentes, et tenant compte de la diversité des tableaux cliniques, les auteurs dessinent les contours du cadre d'intervention en psychomotricité auprès des personnes avec un TSA, tant sur le plan de l'évaluation que de l'intervention. Ils proposent ainsi un état des lieux de connaissance dans des domaines clés du développement et des particularités rencontrées dans l'autisme.
Dans un second volet, plus clinique, différents témoignages de pratiques (auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes) permettront au lecteur de se représenter la façon dont le psychomotricien peut aborder et travailler ces différentes dimensions dans le cadre de sa prise en charge. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme et psychomotricité [document imprimé] / Julien PERRIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thierry MAFFRE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : De Boeck - Solal, 2013 . - 510 p.. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-35327-234-1 : 35,00 EUR
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; PSYCHOMOTRICITE ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EDUCATION STRUCTUREE ; THERAPIE D'ECHANGE ET DE DEVELOPPEMENT (TED) ; MODELE DE DENVER ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Les troubles du spectre autistique (TSA) affectent l'individu dès son plus jeune âge dans ses différentes dimensions, et notamment psychomotrices. Ils conduisent à une situation de handicap nécessitant la mise en oeuvre d'un dispositif d'interventions thérapeutiques adaptés dont la rééducation psychomotrice peut constituer un élément.
A la lumière des recherches les plus récentes, et tenant compte de la diversité des tableaux cliniques, les auteurs dessinent les contours du cadre d'intervention en psychomotricité auprès des personnes avec un TSA, tant sur le plan de l'évaluation que de l'intervention. Ils proposent ainsi un état des lieux de connaissance dans des domaines clés du développement et des particularités rencontrées dans l'autisme.
Dans un second volet, plus clinique, différents témoignages de pratiques (auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes) permettront au lecteur de se représenter la façon dont le psychomotricien peut aborder et travailler ces différentes dimensions dans le cadre de sa prise en charge. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064238 INT.90 PER Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 064124 INT.90 PER Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 064125 INT.90 PER Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Troubles de l'écriture chez l'enfant : des modèles à l'intervention / Jean-Michel ALBARET
Titre : Troubles de l'écriture chez l'enfant : des modèles à l'intervention Type de document : document imprimé Auteurs : Jean-Michel ALBARET, Editeur scientifique ; Marie-Laure KAISER, Editeur scientifique ; Régis SOPPELSA, Editeur scientifique Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2013 Collection : Psychomotricité Importance : 241 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-195-5 Langues : Français Catégories : ECRITURE ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; APPRENTISSAGES ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; DYSGRAPHIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; MOTRICITE FINE Index. décimale : DEV.46 Troubles moteurs Résumé : L’écriture manuelle occupe une place centrale dans la scolarité de l’enfant et constitue, parallèlement à l’apprentissage de la lecture, un outil essentiel pour accéder aux connaissances, les organiser, et les restituer. Elle fait l’objet d’un apprentissage de longue durée, qui trouve son origine dans les premières manifestations graphomotrices, pour se couler ensuite progressivement dans le moule des normes calligraphiques avant de s’en affranchir et de se personnaliser.
Les troubles qui apparaissent au cours de son apprentissage ont des répercussions multiples sur l’adaptation des enfants à l'école. Ces troubles, aux origines multiples, nécessitent une analyse approfondie des facteurs endogènes et exogènes impliqués. Une fois élucidée l’origine de ces troubles, les enfants peuvent bénéficier de rééducations spécifiques et individualisées. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Troubles de l'écriture chez l'enfant : des modèles à l'intervention [document imprimé] / Jean-Michel ALBARET, Editeur scientifique ; Marie-Laure KAISER, Editeur scientifique ; Régis SOPPELSA, Editeur scientifique . - Paris : De Boeck - Solal, 2013 . - 241 p.. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-35327-195-5
Langues : Français
Catégories : ECRITURE ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; APPRENTISSAGES ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; DYSGRAPHIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; MOTRICITE FINE Index. décimale : DEV.46 Troubles moteurs Résumé : L’écriture manuelle occupe une place centrale dans la scolarité de l’enfant et constitue, parallèlement à l’apprentissage de la lecture, un outil essentiel pour accéder aux connaissances, les organiser, et les restituer. Elle fait l’objet d’un apprentissage de longue durée, qui trouve son origine dans les premières manifestations graphomotrices, pour se couler ensuite progressivement dans le moule des normes calligraphiques avant de s’en affranchir et de se personnaliser.
Les troubles qui apparaissent au cours de son apprentissage ont des répercussions multiples sur l’adaptation des enfants à l'école. Ces troubles, aux origines multiples, nécessitent une analyse approfondie des facteurs endogènes et exogènes impliqués. Une fois élucidée l’origine de ces troubles, les enfants peuvent bénéficier de rééducations spécifiques et individualisées. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064171 DEV.46 ALB Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Neuropsychologie de l'autisme chez l'enfant / Patrice GILLET
Titre : Neuropsychologie de l'autisme chez l'enfant Type de document : document imprimé Auteurs : Patrice GILLET, Auteur Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2013 Collection : Neuropsychologie Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-194-8 Prix : 31,00 euros Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; NEUROPSYCHOLOGIE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; THEORIE DEVELOPPEMENTALE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; PETITE ENFANCE ; FONCTION EXECUTIVE ; HABILETE SOCIALE ; LANGAGE Mots-clés : FONCTION VISUO-SPATIALE Index. décimale : AUT.22 Etiologie développementale Résumé : À partir des études pionnières de Kanner et Asperger, cet ouvrage retrace les évolutions du concept d’autisme dans les classifications des maladies jusqu’à sa rencontre récente avec la neuropsychologie. L’auteur décrit d’abord la sémiologie comportementale et cognitive autistique. L’autisme est ensuite abordé dans une perspective neuropsychologique avec la présentation des principales fonctions « sensibles » à ce syndrome : les fonctions visuospatiales (la reconnaissance des visages, les îlots d’habiletés constructives, l’intérêt pour les détails…), le langage (l’écholalie, l’acquisition de la morphosyntaxe et du vocabulaire, le langage intérieur…), les fonctions exécutives, froides et chaudes avec la motivation, la flexibilité, la planification, la mémoire de travail, la mémoire à long terme et autobiographique, avec ses relation avec l’identité, la mémoire implicite…, les émotions, leur identification et leur expression, l’empathie…, les métareprésentations sociales (perception et compréhension des scènes sociales, théorie de l’esprit, jugement moral…).
Chacune de ces fonctions est illustrée de cas cliniques, de tests spécifiques et d’exemples de prise en charge avec, en discussion terminale, une réflexion sur l’intérêt des prises en charge cognitives et pédagogiques neuropsychologiquement guidées. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Neuropsychologie de l'autisme chez l'enfant [document imprimé] / Patrice GILLET, Auteur . - Paris : De Boeck - Solal, 2013 . - 190 p.. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-35327-194-8 : 31,00 euros
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; NEUROPSYCHOLOGIE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; THEORIE DEVELOPPEMENTALE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; PETITE ENFANCE ; FONCTION EXECUTIVE ; HABILETE SOCIALE ; LANGAGE Mots-clés : FONCTION VISUO-SPATIALE Index. décimale : AUT.22 Etiologie développementale Résumé : À partir des études pionnières de Kanner et Asperger, cet ouvrage retrace les évolutions du concept d’autisme dans les classifications des maladies jusqu’à sa rencontre récente avec la neuropsychologie. L’auteur décrit d’abord la sémiologie comportementale et cognitive autistique. L’autisme est ensuite abordé dans une perspective neuropsychologique avec la présentation des principales fonctions « sensibles » à ce syndrome : les fonctions visuospatiales (la reconnaissance des visages, les îlots d’habiletés constructives, l’intérêt pour les détails…), le langage (l’écholalie, l’acquisition de la morphosyntaxe et du vocabulaire, le langage intérieur…), les fonctions exécutives, froides et chaudes avec la motivation, la flexibilité, la planification, la mémoire de travail, la mémoire à long terme et autobiographique, avec ses relation avec l’identité, la mémoire implicite…, les émotions, leur identification et leur expression, l’empathie…, les métareprésentations sociales (perception et compréhension des scènes sociales, théorie de l’esprit, jugement moral…).
Chacune de ces fonctions est illustrée de cas cliniques, de tests spécifiques et d’exemples de prise en charge avec, en discussion terminale, une réflexion sur l’intérêt des prises en charge cognitives et pédagogiques neuropsychologiquement guidées. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064237 AUT.22 GIL Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 064304 AUT.22 GIL Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Traité de régulation des émotions / Moïra MIKOLAJCZAK
Titre : Traité de régulation des émotions Type de document : document imprimé Auteurs : Moïra MIKOLAJCZAK, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martin DESSEILLES, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2012 Importance : 627 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6918-3 Prix : 46,00 euros Langues : Français Catégories : EMOTION ; TROUBLE EMOTIONNEL ; THEORIE COGNITIVISTE ; TROUBLE ANXIEUX ; GENETIQUE ; ALEXITHYMIE ; STRESS ; ADULTE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; AUTISME ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; SCHIZOPHRENIE ; PRECOCITE Mots-clés : THERAPIE DE PLEINE CONSCIENCE Index. décimale : DEV.12 Développement psychologique Résumé : La capacité à réguler ses émotions, c'est-à-dire à les atténuer ou à les intensifier en fonction du contexte a une réelle influence sur notre vie. Les personnes ayant des difficultés à réguler leurs émotions sont globalement moins épanouies, présentent davantage de risques de développer des troubles psychiatriques et/ou des ennuis de santé, et rencontrent proportionnellement plus de difficultés au travail.
Cet ouvrage fournit un panorama complet des connaissances sur la régulation des émotions. Il aborde notamment : les gènes qui influencent l'aptitude à réguler ses émotions ; ce qui se produit dans notre cerveau et notre corps quand nous éprouvons et/ou régulons une émotion ; l'influence de la manière dont nous traitons l'information sur nos émotions et notre capacité à les réguler ; les stratégies de régulation les plus efficaces ; la manière dont différents courants (systémique, psychanalyse, cognitivo-comportemental, humaniste, positiviste, pleine conscience...) conçoivent la régulation des émotions ; le travail de la régulation des émotions dans différents troubles (dépression, anxiété, alcoolisme, états-limites, deuil pathologique, schizophrénie...) ; l'impact des émotions et des différentes manières de les réguler sur la santé physique ; l'influence des émotions et de la régulation des émotions dans les rapports sociaux (notamment inter-groupes) ; l'influence des émotions et de la régulation des émotions à l'école et en entreprise ; la manière dont les aptitudes de régulation des émotions se développent chez l'enfant (typique et atypique). [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Traité de régulation des émotions [document imprimé] / Moïra MIKOLAJCZAK, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martin DESSEILLES, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : De Boeck - Solal, 2012 . - 627 p.
ISBN : 978-2-8041-6918-3 : 46,00 euros
Langues : Français
Catégories : EMOTION ; TROUBLE EMOTIONNEL ; THEORIE COGNITIVISTE ; TROUBLE ANXIEUX ; GENETIQUE ; ALEXITHYMIE ; STRESS ; ADULTE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; AUTISME ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; SCHIZOPHRENIE ; PRECOCITE Mots-clés : THERAPIE DE PLEINE CONSCIENCE Index. décimale : DEV.12 Développement psychologique Résumé : La capacité à réguler ses émotions, c'est-à-dire à les atténuer ou à les intensifier en fonction du contexte a une réelle influence sur notre vie. Les personnes ayant des difficultés à réguler leurs émotions sont globalement moins épanouies, présentent davantage de risques de développer des troubles psychiatriques et/ou des ennuis de santé, et rencontrent proportionnellement plus de difficultés au travail.
Cet ouvrage fournit un panorama complet des connaissances sur la régulation des émotions. Il aborde notamment : les gènes qui influencent l'aptitude à réguler ses émotions ; ce qui se produit dans notre cerveau et notre corps quand nous éprouvons et/ou régulons une émotion ; l'influence de la manière dont nous traitons l'information sur nos émotions et notre capacité à les réguler ; les stratégies de régulation les plus efficaces ; la manière dont différents courants (systémique, psychanalyse, cognitivo-comportemental, humaniste, positiviste, pleine conscience...) conçoivent la régulation des émotions ; le travail de la régulation des émotions dans différents troubles (dépression, anxiété, alcoolisme, états-limites, deuil pathologique, schizophrénie...) ; l'impact des émotions et des différentes manières de les réguler sur la santé physique ; l'influence des émotions et de la régulation des émotions dans les rapports sociaux (notamment inter-groupes) ; l'influence des émotions et de la régulation des émotions à l'école et en entreprise ; la manière dont les aptitudes de régulation des émotions se développent chez l'enfant (typique et atypique). [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064826 DEV.12 MIK Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 08/01/2021 Psycho-neurologie du langage : le sens du langage et des objets du monde / Jean-Pierre ROSSI
PermalinkNeuropsychologie et art : théories et applications cliniques / Hervé PLATEL
PermalinkBien lu et bien joué : aider à lire grâce au jeu / Anne-Marie SANAANI
PermalinkLa constellation des dys / Michel HABIB
PermalinkS'amuser avec les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED / Agnès CASSE
PermalinkPrise en charge cognitive des fonctions exécutives / Hélène BRISSART
PermalinkPsychiatrie de l'enfant et de l'adolescent : une approche basée sur les preuves / Laurent HOLZER
PermalinkVérification des compétences exécutives en résolution de problèmes : lignes de base appliquées à des situations de la vie quotidienne / Jean-Pierre MAHIANT
PermalinkGuider les enfants autistes dans les habiletés sociales / Mélanie RICHOZ
PermalinkLangage et cognition dans l'autisme chez l'enfant : théorie et clinique / Hélène DELAGE
PermalinkTraiter l'autisme ? Au-delà des gènes et de la psychanalyse / Yehezkel BEN-ARI
PermalinkInterventions psychologiques en psychopathologie cognitive / Martial VAN DER LINDEN
PermalinkLa langue des signes française au service des personnes avec autisme / Geneviève SANCHO
PermalinkPrise en charge des troubles des émotions et de la cognition sociale chez l'adolescent et l'adulte / Delphine SONRIER
PermalinkL'enfant autiste : approche de l'immuabilité en psychomotricité / Johanne BERTRAND
PermalinkManuel d'enseignement de psychomotricité. Tome 1 : concepts fondamentaux / Philippe SCIALOM
PermalinkManuel d'enseignement de psychomotricité. Tome 2 : méthodes et techniques / Françoise GIROMINI
PermalinkManuel d'enseignement de psychomotricité. Tome 3 : clinique et thérapeutiques / Françoise GIROMINI
PermalinkVB-MAPP : évaluation du comportement verbal et programme d'intervention. Guide / Mark L. SUNDBERG
PermalinkVB-MAPP : évaluation du comportement verbal et programme d'intervention. Protocole / Mark L. SUNDBERG
PermalinkCommunication alternative et améliorée : aider les enfants et les adultes avec des difficultés de communication / David R. BEUKELMAN
PermalinkDéficiences intellectuelles : de la compréhension à la remédiation / Cyrielle RICHARD
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