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Vivre avec le syndrome d'Asperger : un handicap invisible au quotidien / Liane HOLLIDAY-WILLEY
Titre : Vivre avec le syndrome d'Asperger : un handicap invisible au quotidien Type de document : document imprimé Auteurs : Liane HOLLIDAY-WILLEY, Auteur ; Josef SCHOVANEC, Traducteur ; Elaine TAVEAU, Editeur scientifique ; Tony ATTWOOD, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Questions de personne Importance : 148 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5332-8 Langues : Français Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; TEMOIGNAGE Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Une lutte opiniâtre de tous les instants contre un handicap méconnu constitue la trame de la vie de Liane Holliday. Dans son autobiographie d'une authenticité bouleversante, elle retrace au fil des pages les mille difficultés de son parcours, depuis l'école primaire jusqu'à son insertion réussie dans la société. Liane a pu surmonter son handicap par sa seule ténacité et ses talents. Tous les enfants ayant un trouble du spectre autistique n'ont hélas pas cette chance.
Le livre de Liane Holliday contribue à faire tomber les préjugés sur ces questions, qui comptent désormais parmi les principales questions de santé publique dans de nombreux pays. Il tient le lecteur en haleine, lui faisant découvrir page après page le syndrome d'Asperger sous un jour nouveau, résolument positif et humain. À la suite de son témoignage, dans lequel beaucoup de personnes atteintes du SA ou leur proches se retrouveront, Liane Holliday propose de manière très pratique une foule de conseils et de recommandations destinés à mieux se préparer et faire face aux situations rencontrées au jour le jour.
Vivre avec le sydrome d'Asperger intéressera les personnes atteintes de ce trouble, leur entourage mais également tous les professionnels qui les prennent en charge. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Vivre avec le syndrome d'Asperger : un handicap invisible au quotidien [document imprimé] / Liane HOLLIDAY-WILLEY, Auteur ; Josef SCHOVANEC, Traducteur ; Elaine TAVEAU, Editeur scientifique ; Tony ATTWOOD, Préfacier, etc. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2008 . - 148 p.. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-5332-8
Langues : Français
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; TEMOIGNAGE Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Une lutte opiniâtre de tous les instants contre un handicap méconnu constitue la trame de la vie de Liane Holliday. Dans son autobiographie d'une authenticité bouleversante, elle retrace au fil des pages les mille difficultés de son parcours, depuis l'école primaire jusqu'à son insertion réussie dans la société. Liane a pu surmonter son handicap par sa seule ténacité et ses talents. Tous les enfants ayant un trouble du spectre autistique n'ont hélas pas cette chance.
Le livre de Liane Holliday contribue à faire tomber les préjugés sur ces questions, qui comptent désormais parmi les principales questions de santé publique dans de nombreux pays. Il tient le lecteur en haleine, lui faisant découvrir page après page le syndrome d'Asperger sous un jour nouveau, résolument positif et humain. À la suite de son témoignage, dans lequel beaucoup de personnes atteintes du SA ou leur proches se retrouveront, Liane Holliday propose de manière très pratique une foule de conseils et de recommandations destinés à mieux se préparer et faire face aux situations rencontrées au jour le jour.
Vivre avec le sydrome d'Asperger intéressera les personnes atteintes de ce trouble, leur entourage mais également tous les professionnels qui les prennent en charge. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60989 AUT.60 HOL Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible La perception / Irvin ROCK
Titre : La perception Type de document : document imprimé Auteurs : Irvin ROCK, Auteur ; Daniel MESTRE, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Neurosciences et cognition Importance : 267 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0069-5 Prix : 58,00 euros Langues : Français Langues originales : Anglais Index. décimale : DEV.12n Neuropsychologie Résumé : Abondamment et très richement illustré, cet ouvrage constitue une excellente introduction à l'étude de la perception visuelle pour les étudiants des sciences humaines et des sciences de la vie.
Les principales théories de la perception, fondées sur la psychologie expérimentale, sont resituées dans un contexte historique qui donne au livre une richesse culturelle exceptionnelle. Après une présentation générale de la perception, de ce qui la distingue des autres formes de la cognition, l'ouvrage envisage respectivement les "constances" perceptives, la troisième dimension, les relations entre perception et arts plastiques, la détection et la reconnaissance de la forme, les illusions d'optique, la perception du mouvement, l'importance de la direction de la pesanteur dans l'orientation de l'espace et des objets visuels. Le dernier chapitre donne une interprétation d'ensemble de la perception comme activité cognitive. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La perception [document imprimé] / Irvin ROCK, Auteur ; Daniel MESTRE, Traducteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2001 . - 267 p.. - (Neurosciences et cognition) .
ISBN : 978-2-7445-0069-5 : 58,00 euros
Langues : Français Langues originales : Anglais
Index. décimale : DEV.12n Neuropsychologie Résumé : Abondamment et très richement illustré, cet ouvrage constitue une excellente introduction à l'étude de la perception visuelle pour les étudiants des sciences humaines et des sciences de la vie.
Les principales théories de la perception, fondées sur la psychologie expérimentale, sont resituées dans un contexte historique qui donne au livre une richesse culturelle exceptionnelle. Après une présentation générale de la perception, de ce qui la distingue des autres formes de la cognition, l'ouvrage envisage respectivement les "constances" perceptives, la troisième dimension, les relations entre perception et arts plastiques, la détection et la reconnaissance de la forme, les illusions d'optique, la perception du mouvement, l'importance de la direction de la pesanteur dans l'orientation de l'espace et des objets visuels. Le dernier chapitre donne une interprétation d'ensemble de la perception comme activité cognitive. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60790 DEV.12n ROC Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Intervention behaviorale auprès des jeunes enfants autistes / Catherine MAURICE
Titre : Intervention behaviorale auprès des jeunes enfants autistes Type de document : document imprimé Auteurs : Catherine MAURICE, Editeur scientifique ; Gina GREEN, Auteur ; Stephen C. LUCE, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Questions de personne Importance : 295 p. Présentation : Ill.- Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5189-8 Langues : Français Catégories : AUTISME ; ENFANT ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL ; ACQUISITION DU LANGAGE ; INTERVENTION PRECOCE Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Résumé : Les causes de l’autisme demeurent encore aujourd’hui encore incertaines et l’observation directe du comportement du jeune enfant reste donc à ce jour donc le seul moyen de diagnostiquer ce trouble. De nombreux parents ne découvrent ainsi que vers la troisième ou quatrième année de vie de leur enfant la nature du trouble qui affecte ce dernier et il est souvent difficile d’entreprendre un programme précoce d’intervention structuré et intensif auprès de l’enfant.
Afin d’aider les intervenants et les parents à agir le plus tôt possible, le présent ouvrage fait le point sur les programmes d’intervention actuels et présente des stratégies pour analyser et évaluer (analyse behaviorale appliquée : A.B.A.) le comportement du jeune enfant autiste et lui permettre de développer ses habiletés au maximum. Il répond également aux questions les plus courantes au sujet de l’autisme.
Cet ouvrage constitue un outil précieux pour les intervenants qui travaillent auprès des enfants autistes, de même que pour les parents de ces derniers. [résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Intervention behaviorale auprès des jeunes enfants autistes [document imprimé] / Catherine MAURICE, Editeur scientifique ; Gina GREEN, Auteur ; Stephen C. LUCE, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2006 . - 295 p. : Ill.- Bibliogr.. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-5189-8
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; ENFANT ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL ; ACQUISITION DU LANGAGE ; INTERVENTION PRECOCE Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Résumé : Les causes de l’autisme demeurent encore aujourd’hui encore incertaines et l’observation directe du comportement du jeune enfant reste donc à ce jour donc le seul moyen de diagnostiquer ce trouble. De nombreux parents ne découvrent ainsi que vers la troisième ou quatrième année de vie de leur enfant la nature du trouble qui affecte ce dernier et il est souvent difficile d’entreprendre un programme précoce d’intervention structuré et intensif auprès de l’enfant.
Afin d’aider les intervenants et les parents à agir le plus tôt possible, le présent ouvrage fait le point sur les programmes d’intervention actuels et présente des stratégies pour analyser et évaluer (analyse behaviorale appliquée : A.B.A.) le comportement du jeune enfant autiste et lui permettre de développer ses habiletés au maximum. Il répond également aux questions les plus courantes au sujet de l’autisme.
Cet ouvrage constitue un outil précieux pour les intervenants qui travaillent auprès des enfants autistes, de même que pour les parents de ces derniers. [résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60841 INT.40 MAU Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible R60424 INT.40 MAU Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Programme EIS : évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. Tome 3, curriculum (3 à 6 ans) / Diane BRICKER
Titre : Programme EIS : évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. Tome 3, curriculum (3 à 6 ans) Type de document : document imprimé Auteurs : Diane BRICKER, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Questions de personne Importance : 323 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5562-9 Langues : Français Catégories : INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION PRECOCE ; ACTIVITE ADAPTEE ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; PROGRAMME EVALUATION, INTERVENTION ET SUIVI (EIS) ; MOTRICITE FINE ; MOTRICITE ; COMPETENCE ADAPTATIVE ; COMPETENCE COGNITIVE ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; HABILETE SOCIALE Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Résumé : Ce programme d’évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu’un instrument d’évaluation et d’intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d’en développer : il s’agit d’un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l’évaluation, les buts et les objectifs d’intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d’une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L’ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu’il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d’intervention et de suivre les progrès de l’enfant.
Le programme EIS est composé de trois tomes :
Tome 1 – Guide d’utilisation et tests (0 à 6 ans)
Tome 2 – Curriculum (0 à 3 ans)
Tome 3 – Curriculum (3 à 6 ans)
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Programme EIS : évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. Tome 3, curriculum (3 à 6 ans) [document imprimé] / Diane BRICKER, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2008 . - 323 p.. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-5562-9
Langues : Français
Catégories : INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION PRECOCE ; ACTIVITE ADAPTEE ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; PROGRAMME EVALUATION, INTERVENTION ET SUIVI (EIS) ; MOTRICITE FINE ; MOTRICITE ; COMPETENCE ADAPTATIVE ; COMPETENCE COGNITIVE ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; HABILETE SOCIALE Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Résumé : Ce programme d’évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu’un instrument d’évaluation et d’intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d’en développer : il s’agit d’un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l’évaluation, les buts et les objectifs d’intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d’une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L’ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu’il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d’intervention et de suivre les progrès de l’enfant.
Le programme EIS est composé de trois tomes :
Tome 1 – Guide d’utilisation et tests (0 à 6 ans)
Tome 2 – Curriculum (0 à 3 ans)
Tome 3 – Curriculum (3 à 6 ans)
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062863 INT.40 BRI Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Evaluation fonctionnelle et développement de programmes d'assistance pour les comportements problématiques : manuel pratique / Robert E. O'NEILL
Titre : Evaluation fonctionnelle et développement de programmes d'assistance pour les comportements problématiques : manuel pratique Type de document : document imprimé Auteurs : Robert E. O'NEILL, Auteur ; Robert H. HORNER, Auteur ; Richard W. ALBIN, Auteur ; Jeffrey R. SPRAGUE, Auteur ; Keith STOREY, Auteur ; J.Stephen NEWTON, Auteur ; Philippe COMPAGNON, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Questions de personne Importance : 195 p. Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5565-0 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : TROUBLE DU COMPORTEMENT ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; PROGRAMME D'INTERVENTION ; INTERVENTION INDIVIDUALISEE Mots-clés : EVALUATION FONCTIONNELLE Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : L'inclusion de nombre d'enfants et d'adultes dans la communauté est compromise parfois par des comportements jugés dangereux, menaçants ou dérangeants pour leur entourage. Ce manuel comporte des outils souples et simples d'usage pour l'évaluation des comportements problématiques et la mise en oeuvre d'interventions individualisées. Comprendre les comportements problématiques, leurs circonstances d'apparition, les facteurs qui les entretiennent, et la fonction qu'ils ont pour la personne qui les présente est une première étape. Familles et professionnels pourront préparer des interventions individualisées qui rendent ces comportements superflus, inéfficaces ou non rentables. Il s'agit par des modifications des nos attitudes, de l'environnement, l'acquisition ou l'application de compétences, de favoriser d'autres comportements ayant la même fonction pour la personne qui les présente, ou d'élargir son répertoire.
L'évaluation fonctionnelle, une approche qui a près de 20 ans d'existence, fait partie du soutien aux comportements positifs. Aux USA, elle est inscrite dans les lois de nombreux états. Ces méthodes sont validées par la recherche et l'expérience de nombreuses équipes. Cet ouvrage d'introduction écrit dans une langue simple, sans excès de jargon, cherche à rendre cette expérience accessible au public francophone. Destiné aux parents, éducateurs, rééducateurs, professionnels de l'enfance, du travail social, ou travaillant au soutien des personnes de tout âge porteuses de handicap, ou amenées à les rencontrer (profession de santé, juristes), étudiants se destinant à l'une de ces professions. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Evaluation fonctionnelle et développement de programmes d'assistance pour les comportements problématiques : manuel pratique [document imprimé] / Robert E. O'NEILL, Auteur ; Robert H. HORNER, Auteur ; Richard W. ALBIN, Auteur ; Jeffrey R. SPRAGUE, Auteur ; Keith STOREY, Auteur ; J.Stephen NEWTON, Auteur ; Philippe COMPAGNON, Traducteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2008 . - 195 p. : Bibliogr.. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-5565-0
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : TROUBLE DU COMPORTEMENT ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; PROGRAMME D'INTERVENTION ; INTERVENTION INDIVIDUALISEE Mots-clés : EVALUATION FONCTIONNELLE Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : L'inclusion de nombre d'enfants et d'adultes dans la communauté est compromise parfois par des comportements jugés dangereux, menaçants ou dérangeants pour leur entourage. Ce manuel comporte des outils souples et simples d'usage pour l'évaluation des comportements problématiques et la mise en oeuvre d'interventions individualisées. Comprendre les comportements problématiques, leurs circonstances d'apparition, les facteurs qui les entretiennent, et la fonction qu'ils ont pour la personne qui les présente est une première étape. Familles et professionnels pourront préparer des interventions individualisées qui rendent ces comportements superflus, inéfficaces ou non rentables. Il s'agit par des modifications des nos attitudes, de l'environnement, l'acquisition ou l'application de compétences, de favoriser d'autres comportements ayant la même fonction pour la personne qui les présente, ou d'élargir son répertoire.
L'évaluation fonctionnelle, une approche qui a près de 20 ans d'existence, fait partie du soutien aux comportements positifs. Aux USA, elle est inscrite dans les lois de nombreux états. Ces méthodes sont validées par la recherche et l'expérience de nombreuses équipes. Cet ouvrage d'introduction écrit dans une langue simple, sans excès de jargon, cherche à rendre cette expérience accessible au public francophone. Destiné aux parents, éducateurs, rééducateurs, professionnels de l'enfance, du travail social, ou travaillant au soutien des personnes de tout âge porteuses de handicap, ou amenées à les rencontrer (profession de santé, juristes), étudiants se destinant à l'une de ces professions. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60452 AUT.43 ONE Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible R60493 AUT.43 ONE Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible R60472 AUT.43 ONE Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt QI et intelligence humaine / Nicholas MACKINTOSH
PermalinkLa cognition : une introduction à la psychologie cognitive / Margaret W. MATLIN
PermalinkViolence et vulnérabilité : débusquer, comprendre, agir / Serge DALLA PIAZZA
PermalinkSexualité et syndrome d'Asperger : éducation sexuelle et intervention auprès de la personne autiste / Isabelle HENAULT
PermalinkQualité de vie pour les personnes présentant un handicap : perspectives internationales / David GOODE
PermalinkPsychologie du langage : approche cognitive de la production verbale de mots / Patrick BONIN
PermalinkProgramme EIS : évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. Tome 2, curriculum (0 à 3 ans) / Diane BRICKER
PermalinkProgramme EIS : évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. Tome 1, guide d'utilisation et tests (0 à 6 ans) / Diane BRICKER
PermalinkProfil psycho-éducatif (PEP-R) / Eric SCHOPLER
PermalinkProfil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) / Gary B. MESIBOV
PermalinkPratique de l'intervention individualisée / Nicole MONTREUIL
PermalinkPEP-3 Profil psycho-éducatif : Evaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme / Eric SCHOPLER
PermalinkNeurosciences cliniques : de la perception aux troubles du comportement / François MATH
PermalinkNeurosciences / Dale PURVES
PermalinkMéthodes statistiques en sciences humaines / David C. HOWELL
PermalinkLes groupes de parole pour les parents : comment développer ses compétences parentales sans le recours d'un expert / Christine BARRAS
PermalinkLe syndrome d'Asperger : guide complet / Tony ATTWOOD
PermalinkLe langage de l'enfant : comment l'évaluer ? / Bernadette PIERART
PermalinkLe développement cognitif et communicatif du jeune enfant : du normal au pathologique / Nathalie NADER-GROSBOIS
PermalinkLa personne polyhandicapée : son évaluation et son suivi / Serge DALLA PIAZZA
PermalinkHandicap mental : prévention et accueil / Paul JONCKHEERE
PermalinkEvaluation et intervention auprès des comportements-défis : déficience intellectuelle et/ou autisme / Eric WILLAYE
PermalinkEducation et motricité : l'enfant de deux à huit ans / René PAOLETTI
PermalinkBiologie des émotions / Catherine BELZUNG
PermalinkBatterie d'évaluation cognitive et socio-émotionnelle BECS : pratiques psychologiques et recherches cliniques auprès d'enfants atteints de TED / Jean-Louis ADRIEN
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