Du 17 avril au 22 mai, la HAS recueille les avis sur ce projet de nouvelles recommandations de bonne pratique.

La Haute Autorité de Santé (HAS) élabore actuellement une recommandation de bonne pratique relative au Trouble du spectre de l’autisme : interventions et parcours de vie du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent.

Cette consultation publique a pour objectif de recueillir le plus largement possible les avis des parties prenantes sur ce projet de recommandations de bonne pratique. Il s’agit d’obtenir en particulier l’avis des parties prenantes sur la lisibilité, l’acceptabilité et l’applicabilité du projet de recommandations. Il s’agit également de confronter les réflexions des experts des groupes de travail aux opinions et pratiques des usagers et professionnels.

Il est nécessaire avant de répondre d’avoir lu le projet de Recommandations et de l’Argumentaire.

La consultation s’adresse aux associations d’usagers du système de santé et des secteurs social et médicosocial, associations de professionnels, établissements et services sociaux et médico-sociaux, établissements de santé, conseils nationaux professionnels, sociétés savantes, institutions publiques, agences sanitaires, syndicats, industriels… impliqués dans le suivi et l’accompagnement des nourrissons, enfants et adolescents autistes.

La HAS met à disposition sur son site internet un questionnaire en ligne pour cette consultation. Vous pouvez faire part de votre avis jusqu’au 22 mai 2025.